Atelier école

L’école est un lieu d’apprentissage et de sociabilisation. On y apprend les matières communes : français, mathématique, histoire… Aussi, on met en pratique l’éducation reçue à la maison : respect des lois et du cadre, partage, autonomie… Pour les enfants, l’école c’est tout un monde familier mais aussi de hiérarchie. Par ailleurs, elle permet de vivre des expériences nouvelles.

Et si l’espace d’un instant, on invitait un univers différent mais complémentaire dans ce monde connu et sécurisant ?

Mes ateliers école, ce sont les arts vivants qui viennent à la rencontre des élèves. Je me déplace avec mes instruments de musique : hand-pan, djembé et tambour. Je propose une relaxation profonde, je mets en place des temps ritualisés, je fais chanter les enfants dans une langue imaginaire favorisant ainsi l’ouverture à leur créativité. Je chante de manière spontanée accompagnée par le djembé ou le tambour invitant les enfants à se mouvoir librement dans l’espace.

Des jeux vocaux, rythmés et corporels sont mis en place. Ils sont inspirés de l’Expression Primitive, une technique de danse thérapeutique créé par France Schott-Billman, danse-thérapeute et psychanalyste. L’initiation à la danse Longo est très intéressante également, c’est une danse méditative issue du continent africain qui peut être amenée de façon ludique.

L’improvisation est le noyau de mes ateliers. L’improvisation, c’est la capacité à inventer au moment présent. Elle apporte la confiance en soi et le plaisir d’être. Les jeunes enfants d’ailleurs improvisent spontanément et sans cesse lorsqu’ils jouent. Ils se créent des histoires instinctivement et naturellement. Dans mes ateliers école, mon regard attentif et bienveillant les soutient et les encourage dans cette voie.

Car la capacité à improviser, c’est aussi s’en remettre à son potentiel créateur. Qualité indissociable au bonheur, c’est une chance de l’expérimenter à l’école. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, alors si nous pouvons leur apporter des petites graines à leur épanouissement futur, ce sera un cadeau inestimable pour eux.

EN PRATIQUE

-Improvisation

-Propositions dansées, chantées, rythmées

-Danse Longo

-Relaxation

PROJETS PERSONNALISES

PLUSIEURS POSSIBILITES DE FREQUENCES

DEVIS SUR DEMANDE

N’HESITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS DANS LA RUBRIQUE CONTACT