Expression Primitive

L’Expression Primitive signifie une Expression sobre et épurée avec le mot Primitive en référence aux gestes simples et accessible à tous. C’est une technique de danse rythmée, vocale et ludique.

Portée par France Schott-Billmann, psychanalyste et danse-thérapeute, cette danse enthousiasmante permet de se reconnecter à son être profond.  Elle permet également de se sentir en lien avec les autres et avec l’univers qui nous entoure.

Inspirée par la danseuse afro-américaine Katherine Dunham, l’Expression Primitive se nourrit du berceau de l’humanité qu’est l’Afrique pour faire vibrer nos corps au rythme du djembé. Le rythme est structurant, apaisant et libérateur. J’accompagne moi-même les séances avec le djembé. Je chante et j’amène aussi les participants à « sortir » leur voix en toute confiance.

L’Expression Primitive permet d’être tout naturellement dans le plaisir et dans la spontanéité. Elle nous reconnecte à notre joie innée.

Je propose l’Expression Primitive lors des journées De soi à Soi, dans certaines méditations actives, dans les structures telles que les écoles et lors de manifestations ponctuelles.