Livre d’or

Amma Assis

Les mains de Mélanie sont chaudes et puissantes. Les pressions précises et douces apportent un sentiment de sécurité. J’ai ressenti un immense bien-être. Ce massage m’apporté beaucoup de paix et davantage de mobilité.

Odile

Massage très agréable, très relaxant. J’avais une douleur, comme un poids sur les épaules depuis plusieurs semaines et cette gêne a complètement disparu. Cela fait maintenant 15 jours et elle n’est pas réapparu. Merci !

Marina

Je suis complètement détendue, quel plaisir! Relâchement total, grande confiance en Mélanie. A renouveler très vite

Marie-Noëlle

Lors du massage, j’ai vu mon « petit soleil » qui signifie que je suis parfaitement dans mon être. J’ai été touchée par les manifestations corporelles de ma masseuse, j’avais l’impression qu’elle évacuait mes propres tensions. Grand sentiment de bien-être, de relâchement.

Laëtitia

Longo

Une séance de Longo avec Matondo, c’est toujours un moment suspendu, une bulle d’oxygène, un moment de partage et de profonde reconnexion à soi-même. Une très belle découverte, un univers qui allie la danse, la musique et la spiritualité et qui procure beaucoup de bien-être.  Un déclic, un cheminement vers nous-même, le Longo, danse d’ancrage, ouvre des horizons en parfait alignement avec ce que nous sommes. Merci Matondo pour ta sollicitude et ta bienveillance.

Evelyne

 

J’ai découvert la danse Longo un dimanche matin, attirée par l’inconnu, la rencontre en vrai, les mots danse, rythme… En fait, ce fut un magnifique voyage au centre de moi-même dans un vrai lâcher prise! J’ai pu observer une partie de moi-même qui se déployait, osait être… Matondo nous accompagne dans un autre espace-temps où il est bon d’accueillir ce qui est.

Brigitte

Matondo est une personne qui sait transmettre le Longo, cet art qui nous connecte à notre essence. Cette pratique ne nécessite rien d’autre que d’être dans l’instant, alliant danse et lâcher prise. Nous sommes profondément en nous-même et en même temps dans le partage.

Sophie

Au coeur de l’être

Matondo m’a décontractée et emmenée en voyage grâce aux bienfaits du son du tambour. Puis nous avons dansé sur le son du djembé pour expulser toutes les tensions extérieures. Très très bonne sensation. Je recommande et souhaite continuer.

Catherine

En pleine détente et en confiance, lors d’une séance de méditation au tambour, j’ai pris un envol… En effet, dès le début, je me suis retrouvée sur une route séparée par une ligne blanche, des forêts de chaque côté et où je fonçais à une vitesse spectaculaire sans moyen de locomotion seulement moi, tête en avant, sans appréhensions. Puis un trou noir court et alors je me suis envolée… Après cette vitesse excessive où rien me stoppait, je me suis retrouvée, tel un oiseau, au cœur des montagnes, vu de haut, où j’observais avec beaucoup de légèreté la vallée et avec émerveillement ce qui m’entourait. Je me sentais libre et heureuse dans ce vol. Je planais dans cet espace, j’étais un oiseau. Un voyage dont je suis sûre de m’en rappeler longtemps!

Isabelle

J’ai vécu une magnifique journée ensoleillée de reliance à la Terre, au ciel, à la nature avec les danses primitives, les rituels , le son des tambours. Une journée de reliance aux autres et surtout à moi-même. Tout était bien orchestré, même la pluie qui est arrivée alors que cette journée hors du temps s’achevait. Magie de l’instant présent. Merci Matondo

Josiane

Journée colorées aux rythmes du corps, de l’énergie, du cœur et de la reliance à la terre mère qui compte beaucoup pour moi. J’ai adoré la matinée ancrage, danse et voix qui m’a reconnectée à ma vitalité et ma joie d’enfant. La simplicité, le respect, le cadre nature me correspondent parfaitement. J’ai apprécié ce temps créatif, instinctif et spirituel. Heureuse d’avoir repris contact avec la terre d’ Afrique et découvert de nouveaux rituels. Cette journée m’a permis de retrouver l’envie de m’occuper de mon corps dans le plaisir et le partage. J’attendais cela depuis longtemps ! 
Gratitude Matondo

Géraldine

Hier, j’ai passé une journée de joie et de partage. Le matin, nous avons dansé et chanté au son du djembé dans une prairie parsemée de boutons d’or et de pâquerettes. Nous avons tiré une carte, pris un temps de pause pour écrire et dessiner sur des thèmes proposés par Matondo. Après un joyeux déjeuner, nous sommes partis en forêt, dans un endroit où de splendides arbres nous ont abrités pendant notre cérémonie chamanique au son d’un, puis de trois tambours et là, je suis « partie », parce que j’étais dans mon pur élément, la nature, l’énergie tellurique, celle des arbres centenaires, mémoire réveillée d’une vie antérieure amérindienne. Nous nous sommes ensuite rendus dans un très joli endroit où trônait un saule pleureur de toute beauté et après une émouvante célébration, notre hôte et animatrice, nous a donné un aperçu de cette danse congolaise chamanique qu’est le Longo. Merci à toi Matondo.

Sophie