Tout est sacré dès lors qu’il y a conscience.
En lingala, Lolaka est un terme qui signifie la voix. Il a une autre signification : la promesse que l’on s’est faite à soi-même.
Cette promesse, c’est le fait de se retrouver Soi, et incarner l’Âme que nous sommes. Plus simplement dit : vivre et partager la plus belle partie de nous-même.

Dans ces ateliers, nous dansons !
Partager le mouvement, être heureux, vibrer à l’unisson
Ressentir la joie d’être dans sa propre présence !
Se relier à son corps, s’ancrer
Et partager la Lumière qui nous habite !
Je vis la connaissance du corps comme une voie de sagesse. Elle se passe de mots, se ressent et se transmet par mimétisme. Le mouvement dansé donne une sensation de vivre plus intensément. Présence à soi, énergie collective et conscience ouvrent le Cœur. Il en découle une détente durable pouvant amener à porter un regard davantage bienveillant sur sa vie et sur son histoire. Tout ceci nous soutient pour comprendre et véritablement saisir que nous sommes toujours sur le bon chemin, celui qui nous ramène inlassablement à l’Amour que nous sommes. Je vous propose donc de partager la gaieté d’être, le rayonnement intérieur et de goûter à l’état de complétude et ou gratitude.
Lolaka Danses Sacrées est la somme de toutes mes expériences en tant que danseuse et pédagogue. La séance se nourrit d’influences variées : danses libres (biodanza, tantra danse, danse médecine…), danses académiques (contemporain, jazz…), danse d’ancrage (Longo), danse primitive (rythme et voix), danses du soleil (bachata, salsa…). Tous ces styles que j’ai pratiqués durant trente ans environ sont nourris par une riche vie intérieure.

Nous dansons en cercle, des chorégraphies simples, rythmées ou méditatives.
Nous dansons librement, le corps se mouvant comme il le souhaite soutenu par un voyage intérieur.
Nous dansons et laissons la voix éclore, fredonner, se manifester, nous créer.
Nous dansons l’ancrage dans l’être, une intention de Longo sans rituel.
Cheminer entre Terre et Ciel, conscient de la verticalité de l’Homme Debout, la Destinée vers laquelle nous nous dirigeons tous.
Lâcher-prise, se défouler, se décentrer, se recentrer, rire, pleurer, exulter, frissonner …
Entrer dans le Un et Être Vivant !
